domingo, 8 de agosto de 2010

plan de classe de frances 1ero y 2do

PLAN DE CLASE POR UNIDADES



Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français pour débutantes Connaître l’importance de la langue française

Demander et répondre á la salutation L’étudiante (e) connait l’importance de la langue française.


L’étudiant (e) demande et répond' a la salutation.




Importance de la langue française et pays que la parlent.


Saluts : Bonjour, bonsoir, bonne huit, bon après midi, comment allez vous ? au revoir, asseyez vous, excuse moi, faite silence. Le professeur explique l’importan ce de la longue française.

Conversations écouter la radio écrire au tableau des saluts portique en groupes.

Devoirs scolares.

Le brochure

Croie

Brouillon

Mur

Tableau

Chaise

Voix du

Professeur
Orale

Écrit

Observation direct

Fais des recherches sur les pays que parlent français.

Remplis devoir.

Fais des dialogues.





PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français pour débutantes Substituer le nom pour le pronom.

Réciter l’alphabet épeler
Quelques mots. L' étudiant (e )
Substitue le nom pour le pronom


L' étudiant (e)
récite l’Alphabet
et épele Quelques mots. La substitution
d’un nom pour un pronom.

Isabelle est ma mére
Elle est ma mére.

L' alphabet
Les accents,
Les pronoms personnels.
Les verbes
être et avoir. Le professeur
Explique ce théme
Le professeur demande eux remplir exercice.

Le professeur
Explique ces thémes.

Le professeur lit l' alphabet
Le professeur
Demande eux
Répeter l' alphabet.
Craie
Stylo
Crayon
Cahier
Brouillon
Voix du
Professeur. Remplis exercice
sur ce thème.

Présentations
Orales.

Remplis exercices

Lis l' alphabet

Lis les verbes
Être et avoir.





PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français Compter les nombres

Presenter les autres L' étudiant ( e ) compte les nombres

L' étudiant ( e) présente les autres. Les nombres, un, deux, trois, quatre, cing, six, sept, huit, neuf, dix.

Les articles, définis : le, la, l', les.

Les articles indéfinis: un, une, des. Le professeur
Lit les nombres
Le professeur
Demande eux lire des nombres.

Le professeur explique les articles définis et indéfinis.

Le professeur demande eux lire ces articles.
Brochure
Craie

Voix du
Professeur
Chaise

Mur. Répéte

les nombres

Écris les nombres
Présentations orales.

Présente autre étudiant.

Remplis
Exercices sur les articles
Définis et indéfinis.







PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernández________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français Apprendre les jours de la semaine et les saisons de l’année. L’étudiant (e) apprend les jours de la semaime et les saisons de l’année. Les jours de la semaine, lundi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, samedi, mardi.
Les saisons de l' année :
La printemps,
L’été, l hiver,
L’automne. Le professeur prononce les pours de la semaine et les saisons de l' année :
Le professeur demande eux lire ces thçemes.
Le professeur demande eux répéte ces thémes. Craie
Mur
Chaise
Cahier
Voix du
Professeur Lis les jours de la semaine et les saisons de l' année remplis exercices présentations orales.









PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français pour débutantes. Se présenter L’étudiant (e)
se présent (e) Conversation 1
A- Bonjour, madam
B- Bonjour monsieur.
A- Comment tu appelles ?
B- Je m’appelle…

Conversation 2
A- oú habitez-vous ?
B- J' habite á Las Guaránas
A- Tu es Marié ?
B- Oui, je suis Marié
A- Quel âge tu as ?
B- J' ai 50 ans Lire dialogue
Le professeur lit le dialogue et les élèves répètent ces dialogues.

Le professeur lit le dialogue
Et les élèves répètent
Le professeur demande eux faire le dialogue. La craie

Brouillon

Mur

Tableau

Stylo

Brochure

Voix du
Professeur Fais
Dialogue entre deux élèves

Orale écrit présentations orales.







PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français Connaître l’usage des prépositions

Lire conversation en Français L' étudiant (e) conmait l' usage des prépositions.

L’étudiant (e) lit conversation en français. Prépositions dans, devant, derrières, sur, sous, avec.

Conversation II
vous vous appelez comment ?
a) Salut, je m’appelle François.
b) Salut
a) Et toi. Tu t’appelle comment ? christian. Le professeur écrit quelques prépropositions au tableau.

Le professeur lit la conversation
Les élèves répètent la conversation
Tous les mondes lit la conversation Craie
Mur
Élèves
Tableau
Chaise
Voix du professeur voix des élèves Écoute des phrases à français

Écris des phrases
Fais dialogues.











PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernández________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français I
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Base de français pour débutantes Conmaítre faire le féminin.

Connaitre faire le féminin irrégulier.
Connaître faire le pluriel.

Connaître faire le pluriel irrégulier. L’étudiant (e) connait faire le féminin.
L’étudiant (e) fair le féminin irréguetiers.

L’étudiant (e) connait faire le pruriel.

L’etudiant (e) connait faire le pluriel irrégulier Le féminin :
Grand : grande
Joli : Jolie
Petit : Petite
Court : Courte
Hommie : Femme

Le pluriel
Jounal : Jounaux
Maison : Maisons
Chien : Chiens
Bras : Les bras
Table : Tables
Tableau : Tableaux Le professeur explique les règles pour faire le féminin. Le professeur demande eux metre phrases au féminin.

Le professeur explique les règles pour faire le pluriel.

Le professeus demande eux faire phrases au pluriel. Craie
Mun
Élèves
Tableau
Chaise
Voix du
Professeur Exercices orales et écris

Exercices orales et écris. Présentations orales.





PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernández________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français III
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Les conjugaisons des verbes en présent. Conjugue un verbe en présent

Conjuguer un verbe da premier groupe. L’étudiant (e) conjugue un verbe en présent.

L’étudiant ( e ) conjugue un verbe du premier groupe. Les conjugai
sons en présent exemple : chanter je chante
Tu chantes
Il, elle chante
Nous chantons
Vous chantes
Il, elles chantent.

Suite des conjugaisons de un verbe du premier groupe. Ëcricre au tableau comme se conjugue les verbes en français.

Le professeur demande aux conjuguer quelques verbes en français.

Le professeur explique au tableau les règles de ces conjugaisons. Tableau
Stylo
Craie
Chaise
Livre
Brouillon
Voix
du professeur. Exercice écrit au tableau sur la conjugaison de un verbe du premier groupe.

Exercice écrit au tableau sur conjugaisons.










PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernández________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français III
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Les conjugaisons en présent des verbes Conjuguer verbes plus verbes du premier groupe.


Conjuguer un verbe du deuxieme groupe. L’étudiant (e) conjugue plus verbes du premier groupe.


L’étudiant (e) conjuguer un verbe du deuxieme groupe. Conjugaisons de verbes.
Manger, commencer balayer, acheter, aimer…

Les verbes du seconde groupe :
Exemple : finir
Je finis
Tu finis
Il, elle finit
Nous finissons
Vous finissez
Ils, elles finissent. Le professeur explique au tableau plus verbes du premier groupe.

Le professeur explique au tableau. verbes du seconde groupe.

Le professeur demande eux conjuguer verbes du seconde groupe. Tableau
Stylo
Craie
Chaise
Livie
Voix
du professeur. Exercice
Ecrit au tablea.

Conjuguer verbes du seconde groupe.

Présentations orales.









PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français III
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Les conjugaisons des verbes en présent. Conjuguer un verbe du troisieme groupe.

Conjuguer un verbe pronominal. L’étudiant (e ) conjugue un verbe du troisieme groupe.

L’étudiant (e) conjugue un verbe pronominal. Les verbes da troisieme groupe lire: je lis, tu lis, il, elle, lit, nous lisons, vous, lisez, ils, elles, lisent.

Les verbes
Prononinaux
Se caucher,
Se léver
Se laver
Se doucher
Se proméner
S' a ppeler Le professeur explique au tableau
Verbes du troisieme groupe.
Le professeur demande eux lire, verbe du troisieme groupe.

Le professeur explique la forme de conjuguer un verbe pronominal.

Le professeur démande eux conjuguer verbes du troisiéme groupe. Cahier
Crayon
Voix du professeur

Dictionnaire livres.
Craie
Chaise
Stylo
Tableau Exercice ecrit au tableau
Présentations orales.

Petit examen Conjuguer plus verbes Pronominaux présentations orales.





PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français II-IV
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité I aller en boîte.
C' est chouette. Se présenter

Prendre congé

Faire connaissance

Conjuguer un verbe en présent de l’indicatif. L’étudiant (e) se présent (e)

L’étudiant (e) prend congé

L’étudiant (e) fait connaissance.

L’étudiant (e) conjugue en présent de l’indicatif un verbe Les présentatifs
C’est
Voila !...

Un vacance á paris.

Les pronoms personnels toniques ; moi, toi, lui….


Les verbes : aimer, habiter,
Être/avoir. Le professeur démande eux practiquer á groupe.

Le professeur lit sur en vacance á paris.

Le professeur demande eux répéter lecture.

Le professeur explique les pronons toniques.

Le professeur demande eux lire ces thèmes.

Le professeur explique ces verbes. Craie
Brouillon
Mur
Tableau
Liure
Chaise
Ma voice
Voix des éléves
Stylo
Livre Orale
Écrit

Remplis
Fiche
Présentations
orales

Lis mes
Documents
Presentations
Orales

Remplis exercices 1, 2, 3, 4,5 page 12.




PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français II-IV
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité I aller en boîte.
Vivre la différence

Connaître verbes que indiquant des activites.

Faire la connaissance des professions et nationalités. L’étudiant (e) vit la différence.

L’étudiant (e) connait verbes que indiquant des activités.

L’étudiant (e) fait la connaissance des professions et nationalités. La négation : ne…pas
L’expression de l’expression de l’espace á.

Verbes indiquant des activités: apprendre, travailler, faire, danser.

Quelques professions : acteur, journaliste.
La nationalité Belge, Anglais.
Le professeur explique la négation et l' expression de l' espace' a.

Le professeur explique ces verbes.

Le professeur lit dialogues trois fois. Livre
Craie
Brouillon
Mur
Tableau
Chaise
Ma voix
Voix des élèves
Remplis exercice.

Lis dialogue
Présentations orales
Remplis exercice
2 pages 13

Lis dialogue
Écoute dialogue
Répéte dialogue
Remplis exercice
1 page 12.






PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernández________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français II-IV
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité I: aller en boîte.
Apprendre les articles définis et indéfinis.

Apprendre lire en français. L' étudiant ( e) apprend les articles definis et indéfinis.

L' étudiant ( e) apprend lire en français. Les articles définis : le, le, les, l'.

Indéfinis : un, une, des.

Exemples :
Le stylo
La chaise
Un estylo
Une chaise

La chanson française d' aujuord' hui.

Faudel, Manu Chao. Le professeur explique les aticles définis et indéfinis.

Le professeur demande eux remplir exercices.

Le professeur prononce mes documents.
Le professeur demande répéter la lecture. Craie
Brouillon
Mur
Tableau
Liure
Chaise
Ma voice
Voix des
Élèves. Remplis
Exercices
4 et 5
Page 12
Présentations orales.

Écoute professeur.

Lis mes documents
Remplis
Exercice de vrai au faux.




PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français II-IV
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité I: aller en boîte.
Identifier
Les adjectifs numéraux et le genre et le genre et le nombre.


Connaître verbes qui indiquant l’interrogation. L’étudiant (e) identifie les adjectifs numéraux le genre et le nombre.

L’étudiant (e) connait verbes qui indiquat l’interrogation. Les adjectifs
Numéraux
Le genre et le nombre.

L’interrogation
Qui est-ce ?
Que ? Comment ?
Est-ce ue ?
Où est-ce que ?
Ou est- ce que ? Le professeur explique ces thèmes au tableau.

Le professeur demande eux lire ces thémes.

Le professeur explique l' interrogation.

Le professeur fait questions aux éléves.

Le professeur demande répondre ces questions. La craie
Brouillon
Mur
Tableau
Liure
Chaise
Ma voix Lis excercice 1
Page 14.
Présentations orales.

Remplis exercices 1,2 page 14 et 18 du liure présentations orales.




PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français II-IV
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité I : aller en boîte c’est chouette. Apprendre lire en français.

Répondre questions.

Remetre en ordre dialogue et joue la scène. L’étudiant (e) apprend lire en français.

L’étudiant (e) répond questions.

L’étudiant (e) remet en ordre et joue la scène. Mes documents
La chanson,
Français? aujourd’hui : Faudel.

Autoévaluation répond, remets.

Autoévaluation répond, remplis. Le professeur prononce mes documents.

Le professeur demande eux répéter mes documents.

Le professeur aide remplis ces exercices.

Le professeur explique cet exercice.

Le professeur demande eux faire l’autoevaluation.
Craie

Brouillon
Mur

Tableau

Livre

Chaise

Ma Voice

Stylo

Voix des

Élèves.
Écoute le professeur.

Lize mes documents.

Remplis exercice de vrai où faux.

Remplis exercices 1,2,3,4 page 18.

Présentations orales.

Dialogue.





PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français VI-V
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité 2 : Quel désordre. Situer des objets.

Dire où ils sont.

Dire où décrire, un appartement, objet…


Exprimer l’obligation. L’étudiant (e) situe des objets.

L’étudiant (e) dit au ils sont.

L’étudiant (e) décrit un apparlement, un objet.

L’étudiant (e) exprime l' obligation. L’expression de l’espace : sur, dans, sous, devant, derrière.

La maison : la salle de sejous, la cuisine.
Objets personnels le pull, les disques.

L’impératif affirmatif.

Le verbe fallloir (obligaion) : il faut. Le professeur explique ces expressions de l’espace.

Le professeus lit dialogue.

Le professeur explique ces thémes.

Le professeur explique l’impératif et le verbe falloir. Crail
Brouillon
Mur
Tableau
Liure
Chaise
Ma voice
Cahier
Élèves. Écoute
Dialogue
Lis dialogue
Répète
Dialogue
Réponds
Exercice
1 page 2
Remplis
Exercices
1, 2,3 et 4 page 22.

Remplis exercices 2 page 23.








PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français IV -V
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité 2 : Quel desordre Exprimer l’appartenance.

Exprimer l’interrogation. L’étudiant (e) exprime l’appartenance.

L’étudiant (e) exprime l’interrogation. Les adjectives possessifs.

Les pronoms personnels toniques (répase)


L’interrogation : a qui est-ce ?
Qu’est ce que ¿est ? est-ce qu il y a ? qu est-ce qu’il a ? qui ?
Le professeur explique ces thémes.

Le professeur fait ces thémes.

Le professeur demande eux remplir exercices.

Le professeur explique l’interrogation.


Le professeur demande eux remplir exercice. Craie
Brouillon
Mur
Tableau
Livre
Chaise
Cahier
Stylo
Crayon Remplis
Exercices 1 et 2 page 24.

Remplis exercice 3 page 24 et exercice 4 page 22.

Remplis exercice 4 page 23.

Présentations orales.






PLAN DE CLASE POR UNIDADES

Centro Escolar:_______Liceo Flérida Hernandéz________ Prof. Hector Colón Curso: 1ero Asignatura: Français IV -V
Objetivo General : 'A la fin da semestre, les étudiants seront dans la capacité de s’exprimer en communication orale et écrite toute situation avec la facilité.

Unidad/Horas Objetivo especifico Competencias Contenidos Actividad Recursos Evaluación
Unité 2 : Quel desordre Présenter la famille.

Apprendre lire en Français.

Apprendre l’usage de ces thémes. L’étudiant (e)
Présent sa famille.

L’étudiant (e) apprend lire en Français.

L’étudiant (e) apprend l’usage ces thémes. Adrienne présente su famille.

Voila les Morland.

Mes documents
La pub !
J’aime !

Le présentatif :
Ilya
Le pron démos tratif ça. Le professeur aide regarder, completer et réponds.

Le professeur demand eux remplis exercice.

Le professeur prononcé mes documents.

Le professeur demande eux repéter mes documents.

Le professeur explique ces théme.

Le professeur demande eux remplir exercice. Craie
Brouillon
Mur
Tableau
Liure
Chaise
Ma voice
Cahier. Remplis
Exercice 1.

Écoute le professeur

Lis mes documents.

Remplis exercice de vrai on fau.

Remplis exercice 3 page 23 et 3 page 22

No hay comentarios: